La vie Communale

 

Chaque année, la Gendarmerie Nationale offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d'officier, sous-officier ou gendarme adjoint volontaire.

 

Différents recrutements existent, notamment:

 

-- un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme (contrat de 5 ans avec statut gendarme adjoint volontaire sur le terrain et dans des métiers divers comme cuisinier, paysagiste, peintre, maçon, serveur, secrétaire...). Pour information, environ 5500 jeunes entrent, chaque année, au sein de la gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire. Ce statut leur permet, par la suite, de tenter les concours de sous-officier en interne.

 

-- un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d'un bac et équivalent âgés de 18 à 35 ans ( carrière opérationnelle avec statut sous-officier).

 

-- un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d'un bac et équivalent âgés de 18 à 35 ans (carrière technique et administrative avec statut sous-officier du corps de soutien technique et administratif dans 6 domaines: administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, affaires immobilières, armurerie et pyrotechnie, mécanique).

 

L'idée est de faire connaître les différents domaines de la gendarmerie qui, pour certains, ne sont pas ou peu connus de la population.

 

 

Le centre d'information et de recrutement de la gendarmerie de Nantes.

Tél: 02.40.20.24.24

Mail: cir.nantes@gendarmerie.interieur.gouv.fr